Pendant sa formation de designer aux Beaux-Arts de Bordeaux, Marina Trench consacre une grande partie de son temps à collectionner les disques house des années 90, attirée par leur esthétique si singulière. Tombée littéralement amoureuse du support vinyle, elle parcourt les disquaires de France pour « digger » ce patrimoine underground. Les sons authentiques des premières boîtes à rythmes, les crépitements analogiques des pianos gospels et les samples de voix de divas célèbrent l’âge d’or d’un clubbing vintage à l’âme immortelle, devenant le leitmotiv de la jeune platiniste.
Depuis, la productrice et DJ française continue de briller comme l’un des talents les plus intrigants et incontournables de l’underground deep house. Avec une réputation de sélectionneuse au goût irréprochable, Marina possède une capacité innée à déplacer des océans de foules dans les clubs et festivals à travers le monde.
Ses productions sur les labels WOLF, Heist et Deeply Rooted ont contribué à imposer sa musique comme une force active de la scène house européenne. Dans cette continuité, Marina a lancé son propre label, Sweet State, en 2021. Ses EPs, accompagnés de nombreuses collaborations et remixes, invitent des artistes de la scène internationale à se joindre à elle.
Les sons de Marina sont indéniablement énergiques, tissés de vibrations house classiques, mélangés à des sonorités actuelles pour emmener l’auditeur dans un voyage coloré et introspectif. Alors, ne manquez pas Marina Trench au Château Floor Festival le 13 septembre 2024 !