En tant que père fondateur de l’Electroclash, The Hacker a inspiré des générations de fans et d’artistes de dance music. Depuis son premier album en 1996, Michel Amato a connu une phase techno, plongée dans l’EBM et la science-fiction, teintée d’électro et de new wave. Il a ensuite rencontré une âme sœur en la personne de Miss Kittin, et ensemble, ils sont devenus l’un des duos les plus emblématiques de la musique électronique, avec des succès tels que « Champagne » (1998) et « Frank Sinatra » (2000) vendant des centaines de milliers de disques.
En 2004, Amato a sorti son album le plus apprécié à ce jour, « Rêves Mécaniques », et les années qui ont suivi ont vu Amato sortir un large éventail de morceaux orientés club sur de nombreux labels de premier plan, y compris un double LP pour son propre label Zone. Il est toujours aussi demandé depuis, avec un album très acclamé, « Le Théâtre Des Opérations », qui a débarqué sur Dark Entries en 2017.
Il a également apporté de nombreuses contributions à des créateurs de tendances comme Helena Hauff, Erol Alkan et les labels de Veronica Vasicka depuis. Que ce soit en live, ou en dj set, Amato est aussi vénéré que sur disque, jouant sur des événements de grande envergure tels que le Dekmantel, les Nuits Sonores, le Sonar ou encore au mythique Berghain.